08/05/2013

Lah Ssa

ROCK FRANCAIS ASSUMÉ

Issue de la grande sphère du rock hexagonal, la musique de Lah Ssa est à la fois explosive, douce, sûrement rock, habitée de textes incisifs et poétiques.
Leur efficacité sans arrogance et l'énergie scénique convainc les plus sceptiques.


Ce groupe de rock à la française, Pierrick (guitare & chant), Flo (batterie), Simon (guitare) et Mathieu (basse), réparti entre la Vendée et le Morbihan depuis 2008, a mis les bouchées doubles pour monter un répertoire original dans lequel Pierrick fait passer les messages du groupe.
C'est d'un regard contemporain que Lah Ssa traduit la bêtise des uns et l'exaspération des autres. Et à travers des textes poétiques et rock ils décortiquent l'actualité. On sent d'ailleurs le groupe influencé par Mano Solo ou même Renaud avec en toile de fond de grands anciens comme Brassens, Brel ou Ferré.
C'est à Molac et à Nantes que le groupe a choisi de s'installer pour des raisons professionnelles mais surtout, ils en sont persuadés, car la Bretagne bouge ! C'est ici qu'ils souhaitent faire un maximum de scènes ! Bretagne terre de partages ? Sûrement… Toujours est-il que le groupe commence à se forger une réputation sur les scènes régionales. Depuis quelques temps déjà, ils songeaient à amorcer l'enregistrement de leur premier album. Un premier jet était déjà sorti, enregistré à la va-vite pour démarcher les petits festivals et autres caf'-conc' bretons avec l'envie de rapidement produire quelque chose de plus abouti pour leur premier effort.
C'est après un concert à Nantes où ils rencontrent Craftmen Club (La Ouache Production) qu'ils ont le déclic ! Sur les conseils des rockers guingampais, ils se retrouvent en Belgique au Gam Studio de Waimes en mars dernier. Partis avec à peine trois chaussettes et deux caleçons, un cuistot et du rouge, ils vont enregistrer neuf chansons dont les brûlots "Unique", "L'immortel" ou "Tokyo night-club", certainement les titres parmi les plus représentatifs du groupe. C'est après des journées harassantes de onze heures de travail qu'ils bouclent enfin l'enregistrement avant de revenir en Bretagne.
Le mastering est réalisé au Studio Globe Audio à Bordeaux où Pierrick et Mathieu ont l'opportunité de rencontrer Denis Barthes, l'ex-batteur de Noir Désir. Ne reste aujourd'hui que le pressage, alors patience, bientôt l'on pourra écouter la musique si accrocheuse de ces zicos sans concession !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire